L’avenir de Robert Lewandowski au sein du FC Barcelone reste en pointillées. Le buteur international polonais devrait en toute logique s’en aller à la fin de la saison.
Encore sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin prochain, Robert Lewandowski vit ses derniers mois en Catalogne. L’attaquant polonais qui ne devrait pas prolonger son bail partira en fin de saison. C’est en tout cas ce que confirme Florian Plettenberg qui clarifie la situation en expliquant qu’aucun départ est à prévoir pour le mois de janvier. Alors que plusieurs clubs européens et moyen-orientaux se tiennent en embuscade, le Barça ne compte absolument pas se séparer de Lewandowski cet hiver. Le club catalan évolue dans un contexte sportif exigeant, avec une lutte acharnée en Liga et en Europe.
Malgré tout, le FCB n’a pris aucune décision quant à l’avenir de son avant-centre de 37 ans et le dossier reste sensible. La direction blaugrana ayant pour objectif d’investir dans un attaquant de calibre mondial pour assurer la succession.
Lewandowski toujours dans le flou
Selon Plettenberg, l’avenir de Robert Lewandowski n’est pas encore tranché. L’idée d’une retraite en fin de saison reste possible, ce qui pourrait refroidir l’intérêt de certains clubs, notamment l’AC Milan, attentif à sa situation.
Pour autant, cette réflexion ne semble pas affecter son engagement actuel. Lewandowski reste pleinement concentré sur la saison en cours et continue d’afficher son exigence et son professionnalisme habituels. Affaire à suivre…
🚨🔵🔴 Robert #Lewandowski has no thoughts of leaving in the winter.
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) November 14, 2025
Retirement in the summer is also not an issue. His future at FC Barcelona remains completely open, with his contract set to expire.@SkySportDE 🇵🇱 pic.twitter.com/JXy9GsLUxD
