Depuis plusieurs semaines, Mediapro est au coeur de l’actualité football en France. Le groupe espagnol n’a pas payé le montant des droits TV concernant la partie d’octobre et devrait faire de même en décembre.
La régie publicitaire Amaury Media, qui s’occupe de la commercialisation des publicités de Téléfoot La Chaîne, a publié un document commercial pour expliquer la chaîne avec des chiffres intéressants. Selon le site Sport Business, qui a consulté ce document, le match de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille aurait rassemblé 412 000 personnes en moyenne. Une audience très faible, même pour une chaîne payante. Ce chiffre représente la pire audience pour un Classico dans l’histoire du championnat de France.
Dans ce document, la régie publicitaire affirme que « la chaîne Téléfoot a cumulé près d’un million de téléspectateurs » pendant cette rencontre. L’audience cumulée n’est jamais utilisée par les médias car très peu représentative. Autre information importante dans ce document, Téléfoot rassemblerait « près de 600 000 abonnés ». Ce qui confirme les informations publiées par les médias ces dernières semaines. Très loin des 3,5 millions d’abonnés visés par Mediapro lors de son lancement.