Le défenseur allemand Joshua Kimmich est revenu sur le tirage au sort de l’Euro 2020 au micro de la télévision allemande. Il regrette des « efforts inutiles » pour se retrouver avec le champion du monde et le champion d’Europe.

Le tirage au sort de l’Euro nous aura offert de belles surprises, dont une particulièrement épicée pour l’équipe de France. En effet, les Bleus se retrouvent dans le groupe F avec l’Allemagne et le Portugal. Une situation qui a bien fait rire jaune le sélectionneur Didier Deschamps, et qui a surtout passablement agacé le défenseur du Bayern Munich, Joshua Kimmich. Le latéral droit de la Mannschaft a donné son avis, plutôt tranché.

« Franchement, j’ai du mal à comprendre le procédé de ce tirage au sort avec une poule qui rassemble les deux derniers champions du monde (France et Allemagne) et le champion d’Europe en titre (Portugal). On se demande vraiment pourquoi nous avons fourni autant d’efforts pour finir la phase de qualification en tête de notre pouleMais c’est forcément un groupe ultra relevé qui s’annonce spectaculaire, autant pour les joueurs que pour les spectateurs. »