Barça : Fabrizio Romano dément les rumeurs sur Marcus Rashford

Hansi Flick a à plusieurs reprises insisté auprès de la direction sportive du Barça sur la nécessité de renforcer l’aile gauche de l’attaque. Mais l’Anglais était-il le choix de l’entraîneur allemand ?

Pour Flick, il était essentiel de compléter l’attaque avec un joueur polyvalent capable de faire souffler les titulaires comme Raphinha ou Lamine Yamal. La saison passée, ces deux ailiers ont été peu ou pas remplacés, jouant presque tous les matchs, avec le risque de blessures que cela comporte.

La situation financière du Barça a largement conditionné les possibles recrues, certains grands noms ayant été écartés. Face à ces contraintes, le club a finalement recruté Marcus Rashford en prêt. L’ailier anglais, peu utilisé par Manchester United, est arrivé à Barcelone avec pour mission de renforcer l’attaque blaugrana.

Ces derniers jours, des rumeurs ont laissé entendre que le Barça pourrait écourter le prêt de Rashford. Pourtant, malgré de grandes attentes, l’Anglais a rencontré certaines difficultés lors de ses trois premiers matchs de Liga, totalisant moins de 100 minutes de jeu sans inscrire de but ni délivrer de passe décisive.

Rashford toujours dans les plans du Barça

Actuellement, Marcus Rashford se situe derrière Ferran Torres, Lamine Yamal, Raphinha et Dani Olmo dans la hiérarchie de l’équipe. Pour prétendre à une place de titulaire, il devra améliorer ses performances tant sur le plan physique que mental. L’objectif du Barça en le recrutant était précisément de disposer d’un joueur expérimenté sur la scène internationale, capable de remplir un rôle secondaire en venant du banc.

Le journaliste italien spécialiste du marché des transferts, Fabrizio Romano, a fait la lumière sur ces rumeurs de départ imminent. Selon lui, elles sont totalement infondées : le Barça a une confiance totale dans le potentiel de Rashford et n’a jamais envisagé de mettre fin à son prêt.

La pré-saison de Marcus Rashford a été en progression constante. Il a principalement évolué à gauche, au poste de Raphinha, mais le club l’a recruté non seulement pour soulager son coéquipier, mais aussi pour qu’il puisse intervenir sur l’ensemble du front offensif. Le joueur lui-même a confirmé sa capacité à évoluer dans différentes zones d’attaque.