Annoncé depuis la saison dernière comme un véritable crack de la ligue portugaise, Gedson Fernandes devrait probablement faire ses valises cet hiver. Et il y a du monde au portillon.

À seulement 20 ans, Gedson Fernandes fait partie des joueurs les plus prometteurs du Portugal. Mais depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain serait en conflit avec son entraîneur Bruno Lage et songerait fortement à quitter Benfica. Plusieurs grands d’Europes n’ont pas tardé à montrer leur intérêt pour le jeune prodige, comme le Milan AC ou l’Olympique Lyonnais, qui auraient engagés des discussions avec le club Lisboète.

Mais Gedson Fernandes, qui est évalué aux alentours de 15 millions d’euros, serait plutôt tenté par une aventure en Premier League. Manchester United, miné par les blessures de Paul Pogba et Scott McTominay, serait sur le coup. David Moyes, l’ancien coach des Red Devils et actuel manager de West Ham United garderait aussi un oeil sur le Portugais pour renforcer son entrejeu. La bataille est lancée pour une nouvelle pépite de Benfica.