Dans la perspective des Jeux Olympiques de 2024 à Paris, Thierry Henry entraîneur de l’équipe de France Espoirs, a pris des décisions cruciales en dévoilant une pré-liste initiale de 25 joueurs.
Thierry Henry, coach de l’équipe de France Espoirs, se prépare pour le tournoi olympique de football qui se déroulera du 24 juillet au 9 août. Avec pour objectif une médaille, voire l’or, Henry sait qu’il sera sous pression. Les Bleus affronteront les États-Unis, la Guinée et la Nouvelle-Zélande en phase de groupes. Malgré des débuts prometteurs, l’équipe a eu des difficultés récentes, mais Henry espère les surmonter avec trois matches de préparation contre le Paraguay, la République dominicaine et le Japon.
La liste préliminaire de Henry comprend des joueurs tels que Warren Zaïre-Emery, Bradley Barcola, Leny Yoro, Alexandre Lacazette et Jean-Philippe Mateta, mais elle peut encore évoluer jusqu’au 3 juillet.
La liste des Bleus pour les Jeux Olympiques
Gardiens : Lucas Chevalier, Obed Nkambadio, Guillaume Restes et Robin Risser
Défenseurs : Bafodé Diakité, Maxime Estève, Bradley Locko, Castello Lukeba, Kyliann Sildillia, Adrien Truffert et Leny Yoro
Milieux : Maghnés Akliouche, Joris Chotard, Désiré Doué, Manu Koné, Enzo Millot, Khéphren Thuram, Lesley Ugochukwu et Warren Zaïre-Emery
Attaquants : Bradley Barcola, Arnaud Kalimuendo, Alexandre Lacazette, Jean-Philippe Mateta, Michael Olise et Mathys Tel