La phobie de Neymar, impossible pour le PSG de fermer la porte

Neymar fascine autant qu’il agace. À Santos comme à Paris, sa carrière oscille entre génie technique et imprévisibilité hors terrain.

D’après L’Equipe, l’ancien gardien du PSG Alexandre Letellier a révélé un trait étonnant du Brésilien : la claustrophobie. « Un jour, je suis resté bête. À l’époque, on était encore au Camp des Loges avec le PSG. Un jour, je vais aux toilettes, j’entre et je vois ‘Ney’ assis sur les toilettes… mais porte ouverte. […] Je lui dis : ‘Attends, je viens d’aller dans les toilettes, et Ney est en train de ch…, la porte ouverte’. Et il me dit : ‘C’est normal, c’est parce qu’il est claustrophobe’. Il ne s’enferme jamais à clé, il laisse toujours la porte ouverte », raconte Letellier. Ce détail éclaire sous un autre angle les nombreuses sorties nocturnes et sa vie hors du terrain, souvent jugée extravagante par les médias et les supporters.

Un comportement qui intrigue encore

Entre soirées poker interminables et fêtes, Neymar continue d’être un personnage difficile à cerner. Même au PSG, ses gestes surprenants et son quotidien atypique ont parfois créé incompréhension et débats parmi les fans et les anciens coéquipiers.