En fin de contrat en juin prochain, Xavi Simons à son destin entre ses mains. Le Néerlandais a plusieurs offres entre les mains dont notamment celle du Bayer Leverkusen. Son futur au PSG s’assombrit.
Considéré comme l’un des plus grands espoirs de sa génération, Xavi Simons a rejoint libre le Paris Saint-Germain en provenance du FC Barcelone en juillet 2019. Présent dans les équipes de jeune du PSG, le Néerlandais est impatient d’avoir du temps de jeu et n’est pas satisfait des 7 rencontres disputées toutes compétitions confondues avec le groupe professionnel. En fin de contrat en juin prochain, il pourrait en aller chercher loin de la capitale.
Si Leonardo ne ménage pas ses efforts pour tenter de convaincre Xavi Simons de prolonger à Paris, de multiples prétendants tentent de le recruter dans le dos du directeur sportif parisien. Selon les informations de FootMercato, l’optimisme est présent dans les rangs du PSG mais la méfiance reste de mise. Une source allemande affirme que le Bayer Leverkusen a fait une offre au jeune Néerlandais de 18 ans qui pourrait se laisse tenter par une aventure en Allemagne, loin de l’Hexagone.