Juste avant la trêve globale forcée par l’épidémie de coronavirus, le PSG a réussi un petit exploit en se qualifiant pour les quarts de finale de la Ligue des Champions pour la première fois en 4 ans.

Avant cette victoire (2-0) dans un Parc des Princes vidé de ses supporters, le PSG restait sur 3 défaites cuisantes en coupe d’Europe, dont les fameuses “remontadas” contre le FC Barcelone et Manchester United. Des revers à mettre sur le dos de « l’incompétence » des Parisiens d’après Pierre Ménès.

« Dire que le PSG ne réussit pas en Ligue des Champions à cause du niveau trop faible en Ligue 1, c’est une absurdité », a lancé le consultant de Canal+ sur le site spécialisé off-side. « Le Bayern Munich et la Juventus Turin, ça fait des années qu’ils sont champions dans leur pays. Il faut pas déconner, le Bayern Munich, à part Dortmund, Schalke 04 et quelques équipes de temps à autres, ils n’ont pas de matchs compliqués… Il suffit juste de voir les scores. Non, personnellement personnellement je pense que les échecs du Paris Saint-Germain sont un forme d’incompétence avant tout. À Dortmund, néanmoins, ce sont les blessures qui ont causé problème aux joueurs de Tuchel. Sans Verratti, ni Thiago Silva, cela devient de suite plus compliqué. »