Les Parisiens se déplacent à Strasbourg demain. Luis Enrique est donc passé en conférence de presse. Il a évoqué de nombreux sujets chauds du moment. Voici le résumé de sa prise de parole.
Un match piège à venir ?
« Je pense que notre fin de saison est vraiment atypique. Je pense que c’est important de prendre ce match face au RC Strasbourg comme un test pour savoir si on est prêt pour la suite. Tous les matchs sont difficiles »
Donnarumma est juste trop fort !
« On est dans un moment de la saison extrêmement important où nous avons démontré que nous sommes une équipe. Même si vous dites qu’untel ou untel joue bien, tous les joueur sont critiqués à un moment donné, je soutiens mon équipe. Des bruits courent et sont souvent négatifs, je ne vais pas me positionner sur le sujet«
L’oublié Barcola, la fusée Doué
« Je ne regarde ni le positif, ni le négatif. Il est impliqué sur 35 actions de but, il est le meilleur passeur du championnat, l’un des meilleurs dribbleurs d’Europe. Il est extrêmement important et le sera. Au fil de la saison, l’important est que les joueurs s’améliorent et donnent beaucoup de choses à l’équipe. Ce n’est pas que Bradley est moins bien ou Désiré est mieux. Il y a des hauts et des bas. L’important pour moi est qu’ils soient prêts à aider l’équipe«
Un record d’invincibilité à l’extérieur important ?
« C’est un match qu’on prépare pour la Ligue des champions, pour la Coupe de France, pas pour le record d’invincibilité. Ce serait bien bien de gagner le match à Strasbourg mais la motivation est de se préparer pour le match de Ligue des champions, pas pour battre un record d’invincibilité«
La famille PSG brille
« Le PSG, une famille? 90% des équipes de L1 sont des familles parce qu’on passe beaucoup de temps ensemble. On partage des bons et mauvais moments. Nous ne sommes pas vraiment différents par rapport aux autres équipes de L1 sur les sensations de vivre les matchs«
