Sport.fr

La Liga met son veto pour la nouvelle date du Clasico

(FILES) In this file photo taken on May 06, 2018 A general view shows the Spanish league football match between FC Barcelona and Real Madrid CF at the Camp Nou stadium in Barcelona on May 6, 2018. - Spanish league asks on October 16, 2019, for El Clasico to be switched to Madrid over Catalan protests. (Photo by Pau Barrena / AFP)

À peine quelques heures après l’officialisation du report du Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid au 18 décembre prochain, la Liga vient d’exprimer son désaccord. L’instance envisage même une action en justice pour contester la nouvelle date.

Visiblement, la Ligue espagnole de football n’a pas très bien pris l’officialisation de la nouvelle date du Clasico Barça – Real. Elle envisage même de lancer une action une en justice pour faire annuler la décision de la Fédération. La Liga indique vouloir que le match soit disputé le mercredi 4 décembre, et non le 18 décembre comme initié par le FC Barcelone.

« La Liga n’est pas d’accord avec la décision du Comité des compétitions de la Fédération de fixer au 18 décembre – après la conclusion d’un accord entre Barcelone et le Real Madrid, malgré les objections de la Liga – la date du prochain Clasico. La Liga étudie le document reçu pour connaître le processus de décision afin d’évaluer la possibilité d’engager une action en justice et de déterminer quelle juridiction sera la plus pertinente à saisir »

Quitter la version mobile