Suspendus avec la pandémie qui touche l’Europe depuis quelques semaines, la Ligue 1 et le football français sont à l’arrêt. La LFP revient sur ce fléau au travers d’un communiqué.

Ce lundi, la Ligue professionnelle a donné des nouvelles de la suite du championnat et envisage de terminer cet exercice 2019-2020, le 30 juin ou 15 juillet au plus tard, à l’occasion de son conseil d’administration réuni ce lundi soir.

“En premier lieu, le Bureau a travaillé sur les différentes hypothèses de reprise d’activité. A l’unanimité, le Bureau a rappelé l’objectif prioritaire de terminer la saison au plus tard le 30 juin 2020 ou éventuellement le 15 juillet.

Le Bureau soutiendra également toutes les initiatives gouvernementales qui permettront aux athlètes de haut niveau de pouvoir s’entraîner à nouveau dès que possible. En second lieu, la réunion a porté sur la consolidation des besoins de trésorerie court-terme des clubs. Afin de dimensionner les besoins financiers du football professionnel français, les services financiers de la LFP et la DNCG centraliseront et consolideront les besoins des clubs. Dans ce contexte, le Bureau se félicite des annonces de ce jour du gouvernement pour aider les entreprises.

Par ailleurs, le Bureau souhaite que des discussions s’engagent pour adopter une position commune sur le dialogue social entre les clubs et l’UNFP, qui représente les joueurs.”