Alors que la Vieille Dame a d’ores et déjà écopé d’une sanction de 15 points de pénalité, elle pourrait subir une nouvelle déconvenue de 20 unités…
Accusée d’avoir enregistré des plus-values artificielles en surévaluant les prix de ventes de plus de ses transferts les plus récents, la Juventus Turin risque de tomber de haut, une seconde fois. Déjà sanctionnée par 15 points de pénalité qui l’ont rétrogradée dans le ventre de mou en Serie A, la Vieille Dame s’apprête à subir une nouvelle sanction qui pourrait s’annoncer dramatique.
D’après les informations publiées par le Corriere dello Sport, la justice italienne pourrait sévir suite à la constatation de certains arrangements financiers en période Covid. Ces derniers auraient permis de limiter les pertes accumulées dans les bilans présentées aux investisseurs entre 2018 et 2021. Les Bianconeri devront se défendre lors d’un procès qui se tiendra entre avril et mai mais une sanction de 20 points de pénalité supplémentaire pourrait leur être infligés. Ainsi, en cas de perte de points avérée, la Juventus Turin se retrouverait en dernière position, avec 3 petits points au compteur, cinq unités derrière Cremonese, lanterne rouge en Serie A.