La Juve revient à la charge pour Balerdi

La Juventus insiste pour recruter Leonardo Balerdi, mais l’OM ne veut pas céder son taulier défensif. Un dossier sensible, alors que les deux clubs négocient aussi pour Timothy Weah.

Piliers de la défense olympienne, Leonardo Balerdi attire toujours autant les convoitises. Selon La Gazzetta dello Sport, la Juventus Turin, emmenée par son entraîneur Igor Tudor — qui connaît bien l’Argentin pour l’avoir coaché à Marseille — n’a pas abandonné l’idée de l’attirer cet été. Si l’AS Roma s’intéresse aussi au défenseur de 26 ans, c’est bien la Vieille Dame qui a fait de Balerdi l’une de ses priorités défensives.

Pourtant, du côté de la direction phocéenne, le message reste ferme : Balerdi est jugé quasiment intransférable par Pablo Longoria et Medhi Benatia. Un choix stratégique, alors que Roberto De Zerbi compte sur lui pour bâtir sa nouvelle défense, renforcée par les arrivées de CJ Egan-Riley et Facundo Medina.

Mais la Juve pourrait jouer une carte subtile : en négociant actuellement le prêt avec obligation d’achat de Timothy Weah à Marseille (estimé à 15 M€), les dirigeants turinois envisageraient de relancer les discussions autour de Balerdi dans le même temps. Un échange de bons procédés ou un levier de pression ? L’issue des négociations pour l’Américain pourrait bien dépendre, en partie, du sort du défenseur argentin.