La justice belge retoque le fair-play-financier

Le tribunal de Bruxelles a suspendu la deuxième phase du fair-play financier, tout en demandant à la justice européenne de se saisir du dossier. Néanmoins, l’UEFA a fait appel, ce qui lui permet de passer outre cette décision. Pour le moment.

C’est un petit coup d’arrêt pour Michel Platini et l’UEFA. La justice belge a provisoirement suspendu la deuxième phase du fair-play financier, qui interdit les clubs européens d’avoir un déficit supérieur à 30 millions d’euros (contre 45 pour le moment). Le tribunal de Bruxelles a interdit l’UEFA d’activer la deuxième phase de la mise en oeuvre du fair-play financier, a expliqué dans un communiqué l’avocat des plaignants. Le tribunal de Bruxelles s’est aussi déclaré incompétent pour traiter de ce cas et a saisi la justice européenne.

Pour autant, que le Paris SG ne se réjouisse pas trop vite. Car l’UEFA a fait appel, ce qui suspend la décision du tribunal de Bruxelles. Il faudra donc surement attendre encore de longs mois avant de connaître le fin mot de cette histoire.

Le PSG prêt à attaquer ?

Le PSG pourrait décider de s’attaquer également au fair-play financier. Mais avant de passer à la vitesse supérieur, les Parisiens attendent les prochaines réunions avec l’instance dirigeante du football européen, pour savoir si les sanctions à son encontre seront assouplies ou pas.

Pour l’heure, Paris ne dispose que de 48 millions d’euros pour recruter, hors ventes de joueurs.