Le PSG et l’Inter Milan se préparent pour la finale de la Ligue des Champions à Munich. Si l’Inter a eu du mal face au Barça, elle redoute désormais la force collective du Paris SG.
Le 31 mai 2025, le Paris Saint-Germain et l’Inter Milan se retrouveront en finale de la Ligue des Champions à Munich, après avoir respectivement éliminé Arsenal et le FC Barcelone en demi-finale. Si le PSG a montré une certaine maîtrise face aux Gunners, l’Inter a dû se battre dans une double confrontation épique contre le Barça, probablement futur champion d’Espagne.
Pourtant, selon le journaliste italien Fabrizio Biasin, l’Inter pourrait se retrouver face à un adversaire encore plus redoutable que le FC Barcelone. Selon lui, la force actuelle du PSG réside moins dans ses individualités que dans son collectif. « Luis Enrique a transformé une équipe de stars en un groupe solide », affirme Biasin, soulignant que l’entraîneur espagnol a réussi à unifier des joueurs talentueux mais auparavant dispersés. L’Inter redoute donc cette équipe collective plus cohérente, qui pourrait poser de réels problèmes aux Nerazzurri, malgré la présence de joueurs individuels de classe mondiale comme Dembélé et Kvaratskhelia.
L’Inter Milan aborde cette finale avec une grande prudence, conscient que le PSG, fort de son collectif redoutable, représente un défi plus complexe que le Barça.
🚨 Le staff du PSG a imposé un programme physique aux joueurs actuellement en vacances avec un rendu précis à fournir.
— BeFootball (@_BeFootball) May 13, 2025
𝗜𝗹 𝘆 𝗮 𝗲́𝘃𝗶𝗱𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝗿𝗶𝘀𝗾𝘂𝗲 𝗾𝘂’𝗶𝗹 𝗻𝗲 𝘀𝗼𝗶𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁𝗲́, 𝗼𝘂 𝗮𝗹𝗲́𝗮𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁.
𝗖𝗲 𝗻’𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗮𝘀… pic.twitter.com/A7c4KxqvGx