Site icon Sport.fr

La folle annonce d’Eagle Football pour sauver l’OL 

John TEXTOR (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Alors que l’Olympique Lyonnais traverse une période critique sur le plan sportif et financier, le propriétaire du club, Eagle Football Group, a publié jeudi soir un communiqué aux allures de bouée de sauvetage. 

Le groupe dirigé par John Textor affirme que des solutions sont en cours pour stabiliser la situation économique du club, actuellement menacé par une rétrogradation administrative en Ligue 2, selon Foot Mercato

Une introduction en Bourse et une vente stratégique en préparation

Dans ce communiqué, Eagle Football Group assure que les démarches engagées « progressent » et qu’elles devraient « apporter un soutien supplémentaire » au club rhodanien. Deux mesures phares ont été évoquées : la cession de la participation d’Eagle Football Holdings dans le club anglais de Crystal Palace et un projet d’introduction en Bourse prévu pour mai 2025 auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission).

L’objectif affiché est clair : générer des ressources nouvelles pour répondre aux exigences de la DNCG. John Textor, qui déclarait récemment avoir déjà investi près de 300 millions d’euros, continue de marteler que l’OL ne sera pas relégué. Mais malgré ces annonces, la tension reste vive du côté des supporters, en attente de garanties concrètes.

Quitter la version mobile