La folie Olivier Giroud s’empare de l’Italie !

Contraint de se sacrifier ce samedi sur la pelouse du Genoa pour remplacer Mike Maignan dans les cages de l’AC Milan en raison d’un carton rouge, Olivier Giroud déchaîne les passions du côté de la grande Botte.

Et pour cause, le nouveau chouchou du public milanais a réalisé un arrêt victorieux dans les derniers instants du match qui a permis à son club de repartir avec les trois points. Tout de suite après le match, Sky Sports s’était d’ailleurs amusé à présenter le joueur dans un bandeau intitulé : « Attaquant et gardien de but de l’AC Milan ».

Depuis, cette performance ne cesse de faire l’objet de louanges dans toute l’Italie. En effet, du côté des réseaux sociaux, la vidéo de son arrêt fait le buzz depuis plus de 48h tandis que Sorare, un célèbre un jeu d’argent basé sur les performances des joueurs, a décidé de sortir une carte au nom du joueur comme gardien de but. Un supporter Rossoneri a même choisi de repeindre sa porte de garage avec un portrait de Giroud avec le maillot de gardien !

Bien évidemment, le club Lombard a également surfé sur la vague en créant le flocage « Giroud » sur le maillot des gardiens de but. Une initiative payante puisque les tifosis milanais se sont rués dessus pour rendre hommage à l’attaquant et qu’il est d’ores et déjà épuisé à la vente. D’autre part, le site officiel de l’AC Milan intègre également l’international français à la liste de ses portiers présents dans l’effectif professionnel. A l’échelle nationale, la Serie A a carrément décidé de le placer dans les cages de l’équipe de la semaine.

Le début d’une nouvelle carrière pour l’avant-centre de 37 ans qui n’en finit décidément pas de se montrer décisif sous les couleurs des Rossoneri ?