2 millions d’euros par mois tombent sur le compte du Barça grâce à…

Marc-André ter Stegen, actuellement en pleine rééducation à la Ciutat Esportiva, pourrait prochainement subir une opération du dos. Selon Mundo Deportivo, cette intervention, envisagée sérieusement par le staff médical du FC Barcelone, l’éloignerait des terrains durant quatre mois. Cette indisponibilité prolongée aurait un double impact pour le club catalan. 

D’un côté, elle libérerait 80 % du salaire du gardien du calcul du fair-play financier en Liga, permettant notamment l’inscription administrative de Joan García, fraîchement recruté. De l’autre, elle activerait le Programme de Protection des Clubs mis en place par la FIFA.

Une indemnisation conditionnée à l’origine internationale de la blessure

D’après Mundo Deportivo, le Barça a informé l’instance mondiale que les douleurs dorsales de Ter Stegen sont apparues à la suite de ses deux dernières apparitions avec la sélection allemande en Ligue des Nations. Si la FIFA valide cette origine internationale, elle pourrait indemniser le club à hauteur de 20 548 euros par jour, soit environ 2 millions d’euros par mois. Le FC Barcelone pourrait alors toucher jusqu’à 2,465 millions d’euros pour une période de quatre mois. Ce programme, déjà utilisé par le club pour Gavi et Ronald Araújo, prévoit un plafond total de 7,5 millions sur 12 mois.