Le Parisien révèle aujourd’hui un petit arrangement pour le prochain trophée UNFP concernant l’arbitrage. En effet, la DTN de l’arbitrage français s’est arrangée pour que Clément Turpin soit récompensé lors des trophées UNFP…

Un petit arrangement qui va permettre à Clément Turpin, présélectionné comme futur arbitre français à la Coupe du Monde 2018 de recevoir un trophée, lundi soir. La DTN de l’arbitrage s’inquiétait depuis plusieurs jours, de ne pas voir Clément Turpin, figure de l’arbitrage en France, ne pas être élu cet année en tant que meilleur arbitre de Ligue 1. Les 150 votant pour ce titre ont désigné cette année, Ruddy Buquet, meilleur arbitre de l’élite. Cette décision ne va donc pas dans le sens du DTN, Pascal Garibian, qui a avoue : Je ne mimmisce pas dans les trophées UNFP mais il est important que le numéro un français aux yeux de lUEFA et la FIFA soit reconnu par le football professionnel français.
Même si Pascal Garibian ne veut pas simmiscé dans le vote, une nouvelle catégorie va apparaître cette année lors des trophées UNFP, le meilleur arbitre français sur la scène internationale, comme le raconte Olivier Lamarre, président du Syndicat des arbitres de football délite : Après le verdict du vote fin avril, la DTN de larbitrage nous a demandé de trouver une solution pour que Clément Turpin soit récompensé dune manière ou dune autre. Le syndicat a accepté de jouer le jeu dans lintérêt général, lUNFP aussi. Et il a donc été décidé de créer un nouveau titre, celui de meilleur arbitre français sur la scène internationale.
L’arbitrage français a donc bricolé en plusieurs jours, un trophée pour Clément Turpin, avec pour objectif principal, hisser Clément Turpin en haut de laffiche pour ces trophées UNFP, même s’il n’est pas élu par les votants…
