Après la blessure d’Hugo Lloris ce week-end avec Tottenham, Steve Mandanda fait un grand bond dans la hiérarchie de l’équipe de France et devient le gardien numéro 1 pour les prochaines échéances des Bleus… alors qu’il était passé en 4e position dans la hiérarchie (non sélectionné), lors du précédent rassemblement.

Didier Deschamps a confirmé lundi que le portier de l’OM, Steve Mandanda, occupera la place de numéro 1 pour les prochains matchs de qualifications à l’Euro 2020 des Bleus. Cantonné à une place de quatrième gardien de l’équipe de France lors du précédent rassemblement, Steve Mandanda s’était vu récompensé de son bon début de saison à l’OM en étant rappelé dans la liste des 23 de Didier Deschamps la semaine dernière.

Mais après la terrible blessure d’Hugo Lloris ce week-end avec Tottenham, le capitaine des Bleus ne retrouvera pas les terrains d’ici 2020, laissant la place de titulaire au portier phocéen.

Le public marseillais, qui vit un début de saison compliqué, voit ici une petite consolation. Le portier Numéro 1 des Bleus est celui de l’OM.

Il reste encore 4 matchs de qualification à l’Euro 2020 pour les Bleus, face à l’Islande et la Turquie en octobre, puis contre la Moldavie et l’Albanie en novembre.