La chaîne Ligue 1+ bientôt fermée ?

Nouvelle secousse pour le football français. Après le départ confirmé de Nicolas de Tavernost de LFP Media à la suite du fiasco autour des droits TV de la Coupe du monde 2026, Vincent Labrune a tenu des propos qui jettent le trouble sur la survie même de Ligue 1+.

Présent jeudi lors d’une réunion de la Ligue, le président de la LFP n’a pas affiché un soutien franc à son directeur sortant. « Tous les administrateurs ont soutenu Ligue 1+, mais les prises de position médiatiques de Nicolas ont provoqué un certain émoi. Ce matin, j’ai compris qu’il serait difficile de remettre l’église au centre du village », a reconnu Labrune.

Le patron du football français a même ajouté ne pas être sûr que le projet puisse repartir sur de nouvelles bases : « Je ne suis pas convaincu qu’on soit en capacité de recréer un élan collectif fort autour de Ligue 1+. » Un aveu qui entretient les incertitudes autour de la plateforme, pourtant créditée d’environ 1,2 million d’abonnés, et souligne à quel point la bataille des droits TV continue d’ébranler l’équilibre économique du foot tricolore.