Sport.fr

La bonne opération de Reims et Marseille, Strasbourg nouvelle lanterne rouge

Marseille's Dutch midfielder Kevin Strootman (R) celebrates scoring his team's second goal during the French L1 football match between Olympique de Marseille (OM) and Racing Club de Strasbourg Alsace (RCS) on October 20, 2019, at the Velodrome Stadium in Marseille, southern France. (Photo by Boris HORVAT / AFP)

La 10ème journée de Ligue 1 aura une fois de plus été riche en rebondissements. Un week-end marqué par les grands débuts de Rudi Garcia à la tête de l’OL, et ceux d’Antoine Kombouaré au TFC.

Le PSG s’est baladé du côté de Nice en ouverture de cette 10ème journée de Ligue 1. Une victoire 4-1 après un double carton rouge litigieux infligé aux Niçois et grâce à un étincellent Angel Di Maria, auteur d’un doublé.

La journée de samedi marquait les débuts de deux nouveaux entraîneurs en Ligue 1 cette saison. Ceux de Rudi Garcia à l’OL auront été bien ternes face à Dijon (0-0), sous la bronca des supporters. Du côté du TFC en revanche, l’effet Kombouaré fait déjà effet puisque les Violets se sont imposés 2-1 contre Lille, après un match convainquant.

Les grosses surprises de ce début de championnat, Nantes 2ème et Angers 3ème se sont tous les deux inclinés. Les Canaris, réduits à dix ont craqué en fin de rencontre à Metz (1-0), tandis que les Angevins se sont fait surprendre à domicile contre Brest (0-1). Ils descendent à la 5ème place du championnat après la victoire de Reims contre Montpellier (1-0).

Coup dur pour Strasbourg

Dimanche, les Girondins de Bordeaux pouvaient profiter à leur tour des faux pas de Nantes et Angers. C’est finalement Saint-Étienne qui fait un bon au classement et repasse 10ème après une victoire à l’arracher au Matmut Atlantique (0-1). Monaco s’est fait peur contre Rennes, mais a pu compter sur ses buteurs Islam Slimani et Wissam Ben Yedder, qui ont permis aux hommes de Leonardo Jardim de s’imposer sur le fil (3-2).

Enfin, l’Olympique de Marseille recevait Strasbourg en clôture de la 10ème journée. Les Phocéens s’imposent finalement 2-0 grâce à des buts de Boubacar Kamara et Kevin Strootman. Une nouvelle victoire qui permet aux Marseillais de reprendre la 4ème place de la Ligue 1 et qui fait de Strasbourg la nouvelle lanterne rouge du championnat.

Voir le classement de la Ligue 1

Quitter la version mobile