La 10ème journée de Ligue 1 aura une fois de plus été riche en rebondissements. Un week-end marqué par les grands débuts de Rudi Garcia à la tête de l’OL, et ceux d’Antoine Kombouaré au TFC.

Le PSG s’est baladé du côté de Nice en ouverture de cette 10ème journée de Ligue 1. Une victoire 4-1 après un double carton rouge litigieux infligé aux Niçois et grâce à un étincellent Angel Di Maria, auteur d’un doublé.

La journée de samedi marquait les débuts de deux nouveaux entraîneurs en Ligue 1 cette saison. Ceux de Rudi Garcia à l’OL auront été bien ternes face à Dijon (0-0), sous la bronca des supporters. Du côté du TFC en revanche, l’effet Kombouaré fait déjà effet puisque les Violets se sont imposés 2-1 contre Lille, après un match convainquant.

Les grosses surprises de ce début de championnat, Nantes 2ème et Angers 3ème se sont tous les deux inclinés. Les Canaris, réduits à dix ont craqué en fin de rencontre à Metz (1-0), tandis que les Angevins se sont fait surprendre à domicile contre Brest (0-1). Ils descendent à la 5ème place du championnat après la victoire de Reims contre Montpellier (1-0).

Coup dur pour Strasbourg

Dimanche, les Girondins de Bordeaux pouvaient profiter à leur tour des faux pas de Nantes et Angers. C’est finalement Saint-Étienne qui fait un bon au classement et repasse 10ème après une victoire à l’arracher au Matmut Atlantique (0-1). Monaco s’est fait peur contre Rennes, mais a pu compter sur ses buteurs Islam Slimani et Wissam Ben Yedder, qui ont permis aux hommes de Leonardo Jardim de s’imposer sur le fil (3-2).

Enfin, l’Olympique de Marseille recevait Strasbourg en clôture de la 10ème journée. Les Phocéens s’imposent finalement 2-0 grâce à des buts de Boubacar Kamara et Kevin Strootman. Une nouvelle victoire qui permet aux Marseillais de reprendre la 4ème place de la Ligue 1 et qui fait de Strasbourg la nouvelle lanterne rouge du championnat.

Voir le classement de la Ligue 1