Les coéquipiers d’Eden Hazard, déjà qualifiés pour l’Euro 2020 se déplaçaient en Russie pour la “finale” du groupe I. Sans trembler, les Belges se sont imposés et ils s’octroient le statut de tête de série.

La Russie n’aura pas fait illusion bien longtemps. En une petite mi-temps, le match était déjà plié. Les frères Hazard ont fait tourner la tête à la défense russe et grâce à un doublé d’Eden (33′, 40′) et un but de Thorgan (19′), la Belgique a pu rentrer au vestiaire sereinement sur le score de 3-0. Pendant les 45 minutes suivantes, la Russie aura eu le mérite de tenir tête à des Belges en toute décontraction. Djikiya (79′) va même s’offrir le luxe de répondre à Lukaku (72′) et d’inscrire le deuxième but encaissé par les Diables Rouges dans cette phase de groupe.

Le score final de 4-1 en faveur des Belges semble donc logique et reflète bien la facilité déconcertante démontrée par Kevin De Bruyne et les siens. Avec un bilan de 9 victoires en autant de matchs, les Belges ne pouvaient pas mieux préparer leur Euro 2020. Ils envoient un message fort et se positionnent déjà parmi les grand favoris de la compétition.