La Belgique et les Pays-Bas cartonnent, le Portugal de CR7 se relance

Festival de buts ce soir pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde avec notamment les cartons de la Belgique et des Pays-Bas.

La Belgique et les Pays-Bas se sont facilement imposés ce soir pour leur troisième match des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Opposés à la Biélorussie, les Diables Rouges se sont véritablement baladés. Grâce notamment à des doublés de Leandro Trossard (38e, 76e) et Hans Vanaken (17e, 89e), ainsi qu’un but du Rennais Jérémy Doku (42e), ils l’emportent sur le score de 8 à 0. Bilan presque identique pour les coéquipiers de Memphis Depay, qui ont écrasé Gibraltar 7 à 0 avec un doublé du Lyonnais.

Dans les autres matchs de la soirée, le Portugal a récupéré la première place du groupe A en battant le Luxembourg 3 à 1 grâce à des buts signés Diogo Jota (45e+2), Cristiano Ronaldo (51e) et Joao Palhinha (80e). Finaliste de la dernière Coupe du monde, la Croatie n’a fait qu’une bouchée de Malte (3-0), tandis que la Norvège d’Erling Haaland s’est contenté d’une courte victoire sur la pelouse du Monténégro (1-0).

Enfin la Turquie, toujours leader du groupe G devant les Pays-Bas, a laissé filer des points en concédant le nul face à la Lettonie au terme d’un match palpitant (3-3). Le Pays de Galles s’est en revanche imposé face à la République Tchèque (1-0) grâce à un but en fin de match de Daniel James (82e), servi par Gareth Bale.

Accès au direct