Lyon s’impose face à Toulouse (2-0) pour le compte de la 31e journée de Ligue 1.

Après la victoire de Marseille, samedi (3-1), sur la pelouse de Dijon, Lyon n’avait pas le droit à l’erreur pour l’avant-dernier match de cette 31e journée de Ligue 1 (Monaco affronte Rennes, mercredi soir, ndlr) à la maison face à Toulouse. En début de rencontre, les Bad Gones vont publier une banderole pour protester contre le niveau de la saison des joueurs de Bruno Genesio. Le message est clair dans la tribune des Bad Gones : “Vous vous êtes trop souvent foutus de nous ! Marseille ne fera pas oublier Moscou”.

Malgré l’environnement tendu au Groupama Stadium, Lyon va parfaitement entrer dans sa rencontre avec une ouverture du score rapide par l’intermédiaire de Memphis Depay (23′). Ultra-dominateur dans le jeu, Tanguy Ndombele obtient un penalty après une faute dans la surface et une grosse charge de Ibrahim Sangaré. Depay se charge de transformer le tir au but et inscrit un doublé (43′).

Lyon s’impose très logiquement dans cette rencontre face à des Toulousains sans solution en attaque et qui ont beaucoup défendu pendant 90 minutes. Seule mauvaise nouvelle de la soirée pour Lyon, la sortie sur blessure de Cornet à la 37e minute de jeu.

La stat du match :

12 buts en 29 matchs de Ligue 1 cette saison pour Memphis Depay. Un homme déterminant dans le sprint final de l’Olympique Lyonnais.

Le point au classement :

Au classement, Lyon revient à deux points de Marseille après cette 31e journée de Ligue 1. L’OL est quatrième de la Ligue 1 avec 60 points. En face, Toulouse coule et reste 17e du championnat avec seulement 30 unités au compteur.

Les prochains matchs :

07/04 : Toulouse – Dijon

08/04 : Metz – Lyon

Les compos du match :