Sport.fr

L1 – Contre Monaco, Strasbourg n’a plus le choix…seule solution ? La victoire !

Thierry Laurey était en conférence de presse, avant la réception de Monaco. Le RCSA doit gagner et réaliser un gros coup pour lancer son sprint final.

« L’AS Monaco est un gros morceau. On a un point au coup d’envoi, si on pouvait le garder, ce serait fantastique », a indiqué le coach de Strasbourg en conférence de presse.

L’ancien coach du GFC Ajaccio veut faire tomber Monaco et connaît l’importance d’une victoire face à un gros du championnat pour lancer une série dans le sprint final. « Que ce soit face à Paris ou Marseille, on est restés dans le match le plus longtemps possible. Face à ce genre d’équipe, il faut se sublimer.Contre les gros, si tu restes dans l’ordinaire, tu es mort. On joue à la maison devant un public nombreux, on se doit de sortir une grosse performance demain soir. » .

Au niveau du groupe, Dimitri Foulquier s’est blessé hier à l’entraînement, Gonçalves ne sera pas opérationnel pour ce match face à Monaco. La bonne nouvelle sera le retour de Nuno Da Costa. Autre information de la conférence de presse, Benjamin Corgnet ne sera pas titulaire face à Monaco : « Corgnet n’est pas prêt physiquement à tenir 90 minutes mais il est capable d’apporter l’étincelle. C’est un garçon qui se déplace très bien et qui sait marquer des buts. Il faut lui laisser du temps ».

Quitter la version mobile