L’UEFA a annoncé que le spray utilisé par les arbitres sur les coups francs servirait désormais en Ligue des champions et en Ligue Europa.

Après la Ligue 1 et la Premier League, l’UEFA se met aussi au spray. L’instance dirigeante du football européen a approuvé l’utilisation du spray pour les coup-francs dans ses compétitions. Testé avec succès lors de l’Euro U17 cet été, ce dispositif a été adopté pour la Ligue des champions et la Ligue Europa, dès cette saison, mais également pour les matches de qualification à l’Euro 2016 qui débutent en septembre.

Comme nous l’avons vu à la Coupe du monde, ce spray est très utile pour aider l’arbitre dans les situations de coup franc et je suis sûr que nous verrons des résultats similaires dans nos matches cette saison, a fait savoir Michel Platini, le président de l’UEFA, dans un communiqué. Pierluigi Collini, directeur de l’arbitrage, a approuvé : Pour moi, il ne fait aucun doute que ce spray permet aux arbitres d’avoir plus de contrôle dans ce genre de situation, a-t-il déclaré, annonçant que le spray serait utilisé dès le 12 août lors de la Supercoupe d’Europe entre le Real Madrid et le FC Séville.