L’UEFA réfléchit à un All-Star game

L’UEFA, étudierait la possibilité d’organiser un All-Star Game tous les ans à l’image de ce qui est fait en NBA. Cas échéant, on pourrait enfin voir Cristiano Ronaldo et Lionel Messi jouer dans la même équipe !

Une rivalité sportive rangée provisoirement au placard ? Selon le journal El Mundo Deportivo, les fans de football seraient incités à choisir eux-mêmes les joueurs qui s’affronteraient dans le cadre de ce All-Star Game qui pourrait faire chavirer la planète du ballon rond. Pour éviter d’avoir une voire deux équipes largement composées par des éléments de tel ou tel club, l’UEFA pourrait limiter le nombre d’éléments à 2 voire 3 par écurie.

Histoire de se caler au maximum sur le modèle NBA (Ouest-Est), l’instance dirigée par Michel Platini pourrait créer, spécialement pour ce All-Star Game, une Conférence Sud et une Conférence Nord. Dans la première citée, on retrouverait par exemple des éléments qui s’expriment en Ligue 1, en Serie A ou encore en Liga. Pour ce qui est de la seconde, il y aurait des footballeurs de Premier League ou encore de Bundesliga. Ce mode de fonctionnement nous permettrait donc de voir côte à côte les deux superstars planétaires Lionel Messi (FC Barcelone) et Cristiano Ronaldo (Real Madrid).

Nul doute que la perspective d’observer La Pulga et CR7 s’exprimer ensemble garantirait une audience énorme pour un premier All-Star Game qui pourrait avoir lieu à l’horizon 2017. Une fois encore, l’UEFA pourrait toucher le pactole via des recettes spectaculaires avec la publicité et les droits télévisuels qui seraient achetés aux quatre coins du monde. Tous les moyens sont bons afin de glaner encore plus d’argent… même si cela alourdirait encore le calendrier si souvent critiqué par les acteurs de la scène footballistique.

Vincent Bogard pour Top Mercato