L’Estac conserve la première place du championnat de France de Ligue 2, après sa victoire sur la pelouse du GFCO Ajaccio (0-4), lors de la 5e journée. Dans le même temps, Valenciennes est allé gagner sur la pelouse d’Auxerre (1-2), alors que Sochaux a été battu par Dijon (0-1).
Troyes continue à flamber. Sur la pelouse du GFCO Ajaccio (0-4), lEstac a réalisé une véritable démonstration qui lui permet de conserver la tête de la Ligue 2. Auteur dun doublé (4e, 35e sur penalty), Benjamin Nivet a une fois de plus démontré quil ny avait pas dâge pour être un joueur de football professionnel. Corentin Jean et Gope-Fenepej ont aussi participé à la fête en inscrivant un but chacun. Auxerre ny arrive toujours pas de son côté. A domicile, contre la lanterne rouge Valenciennes (1-2), les Bourguignons ont concédé leur troisième défaite en 5 matches. La montée séloigne de plus en plus pour les Icaunais.
Arles-Avignon a dignement fêté la signature de Mamadou Niang sur la pelouse de Nîmes (2-2). Lancien attaquant de lOM, présent dans les tribunes, nétait pas encore qualifié pour ce match. Mais avec son expérience, lACA peut espérer faire de grande choses cette saison. Tout comme Dijon. Les Bourguignons, en simposant à Sochaux (0-1), ont pris la deuxième place du championnat. De bon augure pour la suite. Orléans complète le podium, grâce à son match nul sur la pelouse de Châteauroux (0-0).
Dans les autres confrontations de la soirée, Laval et lAC Ajaccio se sont séparés sur un match nul (0-0), tout comme Niort et Clermont (0-0). Léquipe de Corinne Diacre pointe pour le moment à la dernière place du championnat. Enfin, Le Havre et Créteil (0-0) ont aussi partagé les points.