Le défenseur de Chelsea Kurt Zouma a été appelé en renfort par Didier Deschamps, compte tenu des états de forme de Loïc Perrin et d’Eliaquim Mangala.
Didier Deschamps ne pensait surement pas faire une revue deffectif aussi large pour les deux matches amicaux de la France, contre lAlbanie (14 novembre) et la Suède (18 novembre). Mais devant les nombreuses blessures qui touchent les Tricolores ces dernières semaines, le sélectionneur des Bleus na pas vraiment le choix. Mardi, cest Kurt Zouma qui a été appelé en renfort à Clairefontaine. Le défenseur des Blues vient renforcer un secteur déjà grandement touché après les forfaits de Laurent Koscielny et de Mamadou Sakho, alors que Eliaquim Mangala et Loïc Perrin sont encore déclarés incertains par le staff médical des Bleus.
Au moins, lancien Stéphanois naura pas eu à se préparer en catastrophe, puisquil se trouvait déjà à Clairefontaine, avec les Espoirs. Compte tenu des incertitudes liées à l’état de Loïc Perrin et d’Eliaquim Magala, touchés au mollet, et au vu des examens médicaux passés dans la soirée de lundi, Didier Deschamps a décidé d’appeler Kurt Zouma (Chelsea), actuellement en stage avec les Espoirs à Clairefontaine, a expliqué la FFF dans un communiqué. Reste à savoir si Zouma connaîtra ses première minutes de jeu avec les A durant ce rassemblement.