Dernière revue d’effectif pour les Bleus, qui disputaient pour la plupart leur dernier match avec leur club avant la Coupe du monde. Alors que Didier Deschamps a dévoilé sa liste mardi dernier, Sport.fr revient sur les prestations des joueurs qui rejoindront Clairefontaine dès cette semaine.

En Hausse :
Neuf ans après son dernier titre, Arsenal a remporté la Cup et a mis fin à sa réputation de serial loser. Auteur du but de légalisation contre Hull City (3-2), Laurent Koscielny a joué un rôle prépondérant dans cette victoire, lui qui trois ans auparavant sétait totalement troué lors de la finale de la League Cup contre Birmingham. Titulaires lors de cette rencontre, Bacary Sagna et Olivier Giroud ont aussi joué un rôle prépondérant lors de la victoire des Gunners. En Italie, Paul Pogba faisait partie de léquipe de la Juventus qui a écrasé Cagliari (3-0), un succès qui a permis aux Bianconeri de passer la barre des 100 points en championnat.
En France, cest Loïc Perrin qui sest illustré lors du succès de Saint-Etienne face à Ajaccio (3-1). Si cette victoire na pas permis aux Verts daccrocher une place en C3, celui qui a été appelé par Didier Deschamps en tant que réserviste sest fendu dun doublé qui est venu couronné cette belle semaine pour lui. Du côté du Paris Saint-Germain, Blaise Matuidi et Lucas Digne ont participé à la large victoire des champions de France face à Montpellier (4-0), alors que Mathieu Valbuena, pour ce qui était surement sa dernière apparition avec le maillot phocéen, a réalisé une passe décisive pour André Ayew lors du match entre lOM et Guingamp (1-0).
En baisse :
Steve Mandanda se souviendra longtemps du genou de Mustapha Yatabaré. Lattaquant Guingampais a violemment percuté linternational français, privant ce dernier de Coupe du monde au Brésil, lors de la dernière journée du championnat de France. Mandanda souffre dune fissure dune vertèbre cervicale, ce qui met fin à prématurément à une saison plus que galère. Stéphane Ruffier, qui le remplacera dans la groupe France lors du Mondial, sest pour sa part troué sur le but dAjaccio samedi soir dernier. Enfin, appelé comme réserviste par Didier Deschamps, Rémy Cabella na rien pu faire pour empêcher son équipe de sombrer contre le PSG.
Les premiers bleus arrivent à Clairefontaine lundi :
Mathieu Debuchy, Patrice Évra, Hugo Lloris, Eliaquim Mangala, Loïc Rémy, Mamadou Sakho, Moussa Sissoko et le réserviste Morgan Schneiderlin arriveront à Clairefontaine dès lundi, avant dêtre rejoint par le reste du groupe mercredi soir. Seuls Karim Benzema et Raphaël Varane, qui joueront la finale de la Ligue des champions samedi prochain, attendront la semaines prochaine avant de rejoindre les Bleus.
