Retour sur la prestation des Bleus lors du week-end. Benzema marque encore avec le Real, Payet donne le tempo à l’OM, alors que Mangala et Sissoko ont vu rouge en Angleterre.
En hausse :
Encore un but pour Karim Benzema en Liga, son 8e de la saison, auquel il faut ajouter une passe décisive en Ligue des champions en milieu de semaine. Samedi, face à Malaga (2-1), lancien Lyonnais a sorti une belle épine du pied de son équipe en inscrivant le premier but des Merengue. De quoi rassurer les supporters du Real sur sa capacité à occuper la pointe de lattaque madrilène jusquà la fin de la saison. Au Milan AC, cest Jérémy Ménez qui sest montré décisif. Auteur dun doublé face à lUdinese (2-0), lattaquant français a offert trois précieux points aux Rossoneri, qui retrouvent du coup le Top 5. De quoi surement faire cogiter Didier Deschamps.
A lOM, Dimitri Payet est au four et au moulin. Le Réunionnais a encore offert un match de très grande classe aux observateurs du football contre Nantes (2-0). Passeur décisif sur le premier but de Thauvin, lancien Lillois en est déjà à trois buts et six passes décisives depuis le début de la saison. Véritablement lhomme fort de cette équipe marseillaise avec André-Pierre Gignac.
En baisse :
Lucas Digne a du mal à faire son trou au PSG. Et ce nest pas sa prestation contre Nice (1-0) qui devrait laider. Mal à laise techniquement, il a même été dangereux à plusieurs reprises pour son équipe en mettant du temps à dégager. A Lyon, Alexandre Lacazette ne fait plus la différence. Après son match insipide contre Bastia la semaine passée, cest face à lASSE (3-0) que le Lyonnais sest embourbé. Dailleurs, son équipe narrive plus à marquer et à gagner depuis sa baisse de régime.
Eliaquim Mangala connaît des débuts difficiles en Angleterre. Dimanche, le défenseur de Manchester City a reçu un carton rouge, suite à deux avertissements sur la pelouse de Southamtpon (0-3). A sa décharge, le deuxième jaune reçu est en partie la faute de Yaya Touré, auteur dune grossière perte de balle. Même chose pour Moussa Sissoko, lors du match entre West Ham et Newcastle (1-0). En 45 secondes, il a écopé de deux jaunes qui font rouge, pour un geste dhumeur et une semelle sur Andy Carroll. A lui de se ressaisir.
Henry, cest la fin ?
Eliminé en finale de conférence par New England, les Red Bulls ont aussi surement dit adieu à Thierry Henry. Agé de 37 ans, l’ancien international français, passé par Monaco, la Juventus Turin, Arsenal et le FC Barcelone, arrive en fin de contrat avec la franchise new-yorkaise. Henry entretient le mystère sur ses intentions, laissant entendre qu’il ne savait pas lui-même ce qu’il comptait faire.