À quelques jours de la finale de la Ligue des champions qu’il disputera avec le Real Madrid contre l’Atletico samedi, l’international français Raphaël Varane s’est exprimé dans les colonnes du Figaro sur sa convocation en Bleu pour la prochaine Coupe du monde : Cest toujours une immense fierté et quelque chose de spécial dêtre appelé en sélection. Dautant plus pour une Coupe du monde au Brésil. Cela a été un grand moment pour moi […] Vivre ce que je vis à mon âge, que ce soit avec le Real ou en équipe de France, cest exceptionnel. Mais je pense que jarrive à men rendre compte et à en profiter au maximum. Je garde les pieds bien sur terre tout en sachant que quelque part, je vis un rêve denfant.
Le Madrilène a insisté sur l’importance d’un Mondial joué au Brésil : Le Brésil est un pays de football, voire LE pays du football. Ce sera un événement énorme, dans une ambiance qui devrait être incroyable. Et pour nous, ce sera une chance unique de disputer une telle compétition, avec en plus un match au Maracana (contre lEquateur le 25 juin, ndlr), un stade mythique.
En attendant, le Portugais Pepe étant très incertain, Raphaël Varane devrait être titulaire pour affronter l’Atletico Madrid en finale de la Ligue des champions samedi, avant de rejoindre les Bleus à Clairefontaine en début de semaine prochaine.