Un match amical seulement dans le titre, depuis une certaine finale de lEuro 1984 remportée par léquipe de France de Michel Platini (2-0), une énorme rivalité existe entre les deux pays. Au Stade de France ce soir (21h00), les jeunes Bleus devront partir au combat face aux ennemis espagnols qui ne lâcheront rien, et soffrir une belle victoire de prestige.
Ce nest jamais un match normal face aux voisins espagnols, la France et lEspagne, une rivalité qui existe sur le terrain mais aussi en dehors. Une rivalité qui même lors dun match amical sera très visible. Une rencontre qui sera surtout loccasion pour Didier Deschamps de montrer au reste de lEurope son énorme réservoir avec ses jeunes prodiges comme Lemar, Mbappé, Griezmann, Umtiti, Laporte ou même Dembélé…. les prochaines stars du mercato estival qui font tourner, depuis plusieurs semaines, les têtes des recruteurs et des journalistes de lautre côté des Pyrénées.
LEspagne, pays avec le football comme religion, et son capitaine Ramos attendent un joueur de léquipe de France au tournant, le jeune prodige Kylian Mbappé. Ramos veut être titulaire ce soir, seulement pour tester le joueur de lAS Monaco et voir sil a le niveau dans loptique dune signature en juin prochain au Real Madrid. Un peu la grosse tête ce Ramos…. Il faut dire que depuis plusieurs semaines le monégasque est en Une des journaux en Espagne et perturbe le travail des recruteurs du TOP 10 européen, qui viennent tous prendre des renseignements sur la pépite de la Principauté. Mais pour le voir il faudra attendre, Mbappé débutera la rencontre sur le banc ce soir face à la Roja.
Plusieurs changements pour Deschamps
Quelques jours après la victoire face au Luxembourg (1-3), la France va afficher un visage très différent pour affronter lEspagne. Deschamps va procéder à plusieurs changements en sappuyant sur le duo de lAtlético Griezmann – Gameiro pour animer son attaque. Un autre joueur devrait profiter de ces changements, le Monégasque Thomas Lemar qui aura lui aussi loccasion de montrer son talent sur le côté gauche. Au milieu de terrain, Adrien Rabiot va prendre la place de Matuidi, NGolo Kanté qui réalise une superbe saison avec Chelsea et qui aurait besoin dun peu de repos, sera présent sur la pelouse du Stade de France. Un match aussi très important pour Hugo Lloris qui va égaler le record de sélection pour un gardien français depuis Fabien Barthez. Sur le terrain du Stade de France ce soir, un seul mot dordre pour la France, la victoire pour entretenir la bonne dynamique mais aussi la rivalité face à lEspagne.
Les compos probables
France : Lloris (cap.) – Jallet, Koscielny, Umtiti, Kurzawa – Kanté, Rabiot – Dembélé, Griezmann, Lemar – Gameiro
Espagne : De Gea – Azpilicueta, Sergio Ramos (cap.), Javi Martinez, Jordi Alba – Herrera, Thiago, Koke, Isco – Morata, Aspas
Gameiro : La France s’est rapprochée de l’Espagne
Bleus – Gameiro : La France s’est rapprochée… par Omnisport-fr
NICOLAS PELLETIER