Auteur d’une bonne prestation contre la Serbie (1-1) avec l’équipe de France, Morgan Schneiderlin a fait partie des satisfactions de cette trêve internationale.

Face à la Serbie dimanche (1-1), Morgan Schneiderlin a honoré sa deuxième titularisation avec léquipe de France. Sil est encore un néophyte au niveau international, le milieu de terrain de Southampton a été lun des meilleurs français sur la pelouse de Belgrade. De quoi démontrer que son intégration au sein du groupe sest parfaitement déroulée. Pour autant, pas question de se satisfaire de son temps de jeu, sans la victoire au bout. Avant le coup d’envoi, on s’était dit qu’on avait envie de gagner tous les matches. Alors forcément Après, il y a la manière dont on a concédé le nul avec ce but encaissé sur coup de pied arrêté. Cela nous est déjà arrivé par le passé, ce sont des petits détails à régler, a-t-il expliqué devant nos confrères de LEquipe.
Car lAlsacien a de lambition. Alors quil avait été lun des premiers bleus au Brésil à avoir déclaré viser la victoire finale, il navait pas vraiment compris que lui soit reproché un pêché dorgueuil. Ce que j’ai dit est simple : on m’a demandé quels étaient nos objectifs et j’ai juste répondu que je ne voyais pas un joueur, à partir des huitièmes de finale, qui n’oserait pas rêver de titre Après, si cela a été interprété comme de l’arrogance, ce n’était pas mon intention, a-t-il assuré.
Dailleurs, son comportement lors du mercato estival, où il a été bloqué par son club de Southampton, prouve quil nest pas du genre à se prendre pour ce quil nest pas. Alors que certains seraient allés au bras de fer, lui a juste fait part de sa déception, avant de se remettre au travail pour réaliser un début de saison plus que correct : Mon objectif, en fin de saison dernière, était de jouer la Ligue des champions cette saison. Ce sont ces types de match qui font progresser. Mais il faut aussi se dire qu’en Premier League je joue contre Chelsea, Liverpool, Manchester City, Manchester United, Arsenal, de gros matches aussi. Je ne peux pas me prendre la tête avec ça. Je dois faire la meilleure saison possible avec Southampton pour continuer sur ma lancée. Ce qui lui permettra aussi de prendre encore plus dampleur au sein du groupe France.
Benjamin Feurgard
