Dimanche, Cristiano Ronaldo a signé un triplé avec le Real Madrid face à l’Athlétic Bilbao, portant son total à 13 buts en 6 matches de Liga disputés cette saison. Karim Benzema, auteur d’un doublé au cours de ce même match, revient sur les performances du Portugais avant France – Portugal, samedi au Stade de France.

Déjà buteur décisif contre Ludogorets mercredi dernier en Ligue des champions (1-2), Karim Benzema a encore frappé ce dimanche. Lors d’une véritable du démonstration du Real Madrid face à Bilbao, le Français a signé un doublé (41e, 69e) qui a accompagné un triplé de Cristiano Ronaldo (2e, 55e, 88e).
Benzema a su sortir de sa boîte au moment où les critiques commençaient à poindre en Espagne. Comme dhabitude, il était reproché à lancien Lyonnais de ne pas marquer assez de buts pour un numéro 9 et ce même sil se trouve en attaque aux côtés de Cristiano Ronaldo et de Gareth Bale, qui ne sont pas vraiment des pourvoyeurs de ballons. Sa passe décisive pour CR7 la semaine passée face à Villarreal (0-2) est dailleurs à limage de son rôle au sein de léquipe madrilène, à savoir créer du danger sans être forcément à la finition.
Ronaldo mérite le Ballon d’or
Mais les critiques, Benzema a appris à faire avec. Je suis critiqué depuis que je joue en amateurs mais je reste concentré sur ce que je fais, a-t-il expliqué dans lémission Téléfoot, ce qui ne lempêche pas dadmettre quil aimerait marquer plus de buts. Mais si j’étais plus égoïste, cela ne bonifierait ni mon équipe ni mon jeu. Florentino Pérez la dailleurs bien compris. Alors que chaque été, les médias annoncent larrivée dun nouveau numéro 9 pour concurrencer le Français, ce dernier entame sa 6e saison sous les couleurs madrilènes. Une longévité dont peu dattaquants peuvent se targuer au sein de la Maison Blanche.
Sur son association avec Cristiano Ronaldo, Benzema ne fait pas de mystère. Pour lui, le Portugais est le meilleur joueur du monde : Sur la saison, c’est le meilleur, il mérite le Ballon d’or. Au Real, je me sacrifie pas pour lui. On joue ensemble et je joue mon foot. Un état desprit qui lui permet de durer au Real et qui a aussi permis aux Merengue de remporter la fameuse Décima (la 10e Ligue des champions de lhistoire du Real) la saison dernière. De quoi le conforter dans son style de jeu.
13 buts en 6 matches
Depuis le début du championnat, Cristiano Ronaldo affole une fois de plus les compteurs de la Liga. Le Portugais totalise déjà 13 buts en 6 matches disputés en Liga ! Cela devient une habitude. Chaque saison, CR7 est présent. Que cela soit dans sa façon de porter vers lavant son équipe ou sa capacité à marquer de nombreux buts, les Madrilènes savent quils pourront toujours compter sur le Portugais. Irrésistible en championnat, il en est déjà, après seulement 6 matches, à 13 buts en Liga. Un rythme effréné, illustré dimanche par une nouvelle performance de haut niveau face aux Basques de Bilbao, avec un nouveau coup du chapeau. Un match rondement mené aussi bien en défense quen attaque, notamment avec Karim Benzema. Les deux hommes se sont très bien entendus sur le terrain à limage de la passe décisive de Ronaldo pour le second but du français. Le Lusitanien sest dailleurs montré très élogieux envers lancien joueur de lOL : C’est le meilleur attaquant de la Liga et l’un des meilleurs du monde. Les critiques qu’il reçoit font partie du quotidien d’un footballeur professionnel et nous devons être au-dessus de ces choses-là.
Une forme actuelle qui ne peut on ne peut plus plaire à son entraîneur Carlo Ancelotti. Conscient davoir sous ses ordres lun des meilleurs joueurs du monde, le coach italien ny vas pas par quatre chemins concernant une éventuelle victoire au Ballon dOr pour CR7 cette année : Il y a peu de doute cette année sur l’identité du vainqueur du Ballon d’Or. Je ne pense pas qu’il y aura le moindre pronostic parce que je ne pense pas qu’il y a le moindre doute que c’est Cristiano Ronaldo qui va le remporter. Beaucoup doptimisme donc pour celui qui vient de marquer un troisième triplé en quatre matches, de quoi tutoyer une fois de plus certains records. En effectuant cette performance pour la vingt-deuxième fois consécutive, il a égalé ce record co-détunu par Alberto Di Stefano et Telmo Zarra, meilleur buteur de lhistoire de la Liga. De quoi permettre au Madrilène dêtre dans un état de forme optimal, afin de relancer une sélection portugaise au plus mal. Et cela commence dès samedi au Stade de France, face aux Bleus de Karim Benzema.
