Franck Ribéry, privé de Coupe du monde au dernier moment à cause dune lombalgie, connaît parfaitement lAllemagne, prochain adversaire des Bleus en quart de finale vendredi. Son absence pourrait pénaliser les Bleus, même si Antoine Griezmann, son remplaçant à gauche, est excellent depuis le début du Mondial.
Vendredi contre lAllemagne, Franck Ribéry aurait pu disputer contre lAllemagne un match spécial pour lui. En effet, le joueur évolue au Bayern Munich depuis 2007 et a été adopté par le public allemand. Il a disputé en tout 295 matches avec le club bavarois et a marqué 95 buts. Il a été lun des joueurs majeurs dans la conquête de la Ligue des Champions en 2013, année durant laquelle il a été désigné Meilleur joueur dEurope par lUEFA. Son absence sur le terrain va-t-elle être préjudiciable aux Bleus pour ce quart de finale à Rio ?
Même si il a décliné linvitation de la FFF pour venir assister à France-Allemagne au Maracana vendredi, Franck Ribéry sera sûrement devant sa télé pour ce choc. Le Munichois aurait sans doute rêvé de participer à ce match de gala dans lequel il aurait pu beaucoup apporter à ses coéquipiers. Il connaît parfaitement les joueurs qui composent léquipe de Joachim Löw puisque 7 joueurs munichois ont été sélectionnés pour participer à cette Coupe du monde. Il aurait donc pu apporter de précieux conseils à ses jeunes partenaires sur la façon de jouer de ses coéquipiers quil connaît par cur. Lancien marseillais naurait pas été de trop pour tenter de mettre à mal la défense allemande sur son côté gauche.
Griezmann au niveau
Mais rattrapé au dernier moment par une blessure au dos, le Munichois ne pourra aider ses copains de léquipe de France vendredi à Rio. Cependant, les Français ont montré quils pouvaient faire sans lui depuis pendant la préparation et depuis le début de la compétition. Son remplaçant sur le côté gauche, Antoine Griezmann, a dailleurs prouvé quil avait les épaules pour ces matches de haut niveau. Le joueur de la Real Sociedad sest montré très complice avec Karim Benzema depuis le début du Mondial et leur association pourrait faire des dégâts dans larrière garde allemande, cest tout ce que lon souhaite aux Bleus
Guillaume Nibert