Après avoir signé à Chelsea dans les derniers jours du mercato, Loïc Rémy a offert la victoire à l’équipe de France face à l’Espagne jeudi en amical (1-0). De quoi envoyer un message fort à Didier Deschamps et à ses concurrents.
La semaine aura été bleue pour Loïc Rémy. Bleu, comme la couleur de Chelsea, club qu’il a rejoint sur la fin du mercato. De quoi enfin valider les ambitions qu’il avait en tentant sa chance en Premier League il y a un an et demi après des passages réussis aux Queens Park Rangers et Newcastle. Ambitions qu’il a démontrées sous le maillot bleu de l’équipe de France jeudi, en signant le seul but du match contre l’Espagne quelques minutes après son entrée en jeu. Cest sûr que je voulais montrer que jétais là. Mais il ne faut pas oublier le onze de départ qui fait un travail de sape important. Après, nous, les remplaçants, il faut quon apporte un plus, a analysé l’attaquant, dans des propos relayés par 20 Minute.
Il a tout de même rappelé qu’il n’était pas arrivé hier en sélection quand il lui a été demandé s’il avait la sensation d’avoir marqué des points. Son sixième but en vingt-huit sélections a prouvé à Didier Deschamps qu’il pouvait être le joker espéré. Capable d’évoluer en pointe, avec un autre attaquant à ses côtés, ou sur les ailes, comme à gauche où il est entré en jeu, le nouveau joueur de Chelsea a les qualités de percussion pour déstabiliser les défenses en fin de match. Je suis certains qu’il va s’épanouir et marquer beaucoup de buts à Chelsea. Je sais que c’est un grand buteur, a assuré Mathieu Valbuena, son ancien coéquipier à l’OM et passeur décisif jeudi soir au Stade de France.
Un rôle que ne peut pas encore réclamer Alexandre Lacazette, joueur présentant le même profil que Rémy mais à qui ce dernier a été préféré pour disputer la Coupe du monde cet été. Un signe qui ne trompe pas concernant la confiance que lui accorde Didier Deschamps. Le sélectionneur pourra se satisfaire de l’état d’esprit de son joker de luxe d’un soir, qui soulignait l’importance de ce résultat après-coup sans trop s’arrêter sur son but : Même si ces matchs nont pas denjeu, cest important davoir la victoire au bout. Contre lEspagne, ça faisait un moment quon navait pas gagné, cest plutôt bien de commencer la saison comme ça. Gagner ces matchs amicaux de prestige cela permet denvoyer un message important aux autres équipes. Maintenant, elle vont se dire quon est durs à battre.