Sport.fr

Quand les coiffeurs prennent la parole

Mercredi soir contre l’Equateur, Didier Deschamps devraient donner du temps de jeu à ceux qui n’en ont pas eu. Appelés communément les coiffeurs, ces derniers ont surement dû avoir beaucoup de travail avec les titulaires de l’équipe de France.

A commencer par la coupe de cheveu de Mathieu Debuchy. Comparée à celle du méchant du 5e élément, le latéral droit des Bleus est loin de faire l’unanimité sur les réseaux sociaux. Mais le Magpie n’est pas seul, puisqu’Antoine Griezmann a décidé de la copier. A noter qu’Olivier Giroud est lui aussi dans le même ordre d’idée. C’est une mode particulière, certains le déplore, mais force est de reconnaître qu’elle rencontre du succès auprès des plus jeunes.

De son côté, Paul Pogba a opté pour une crête décolorée. Mais contrairement à son jeu, le milieu de terrain de la Juve a fait les choses à moitié concernant sa capillarité. Pas totalement décoloré, avec une crête pas totalement terminée, le jeune joueur des Bleus se cherche encore.

Ce n’est pas le cas de Mamadou Sakho. L’ancien Parisien a pour sa part décidé de faire les choses nettement. Les dessins de sa coiffure sont parfaitement symétrique et sa crête, elle aussi décolorée e blond, parfaitement régulière.

Contre l’Equateur, ce sera donc à Bacary Sagna, avec ses traditionnelles tresses ou encore à Lucas Digne, qui lui opte souvent pour une crête plus punk de se faire remarquer sur la pelouse.

Quitter la version mobile