Payet ou Martial contre les Pays-Bas ?

Pour affronter les Pays-Bas vendredi soir, Didier Deschamps aura à faire un choix entre Dimitri Payet et Anthony Martial pour occuper le couloir gauche de l’attaque des Bleus.

C’est l’une des interrogations de ce Pays-Bas – France. Quel joueur Didier Deschamps titularisera-t-il dans le couloir gauche de son attaque pour cette rencontre amicale ? Entre un Anthony Martial qui semble être le premier choix de Didier Deschamps et un Dimitri Payet brillant depuis le début de la saison à West Ham mais qui n’a jamais réussi à s’imposer en Bleu, le sélectionneur devra faire un choix. D’autant que les profil des deux joueurs sont assez éloignés l’un de l’autre.

La vitesse pour Martial, la qualité de passe pour Payet

Avec Martial, Deschamps ferait le choix de la vitesse. Alors qu’il évoluait la plupart du temps dans l’axe avec Monaco, Louis van Gaal l’a replacé dans le couloir avec Manchester United. Auteur de 12 buts, le jeune attaquant de 19 ans a démontré qu’il était capable de se faire violence pour exercer un pressing fort, mais aussi pour venir aider son latéral. Sa capacité de dribble et sa faculté à revenir sur son pied droit pour tirer sont autant d’éléments intéressants pour les Bleus.

Dimitri Payet a pour sa part plus un profil de meneur de jeu. Sa vision du jeu, sa qualité de passe, mais aussi sa capacité à dribbler dans les petits espaces lui ont permis d’être considéré comme l’un des meilleurs joueurs en Angleterre, seulement 9 mois après son arrivée chez les Hammers. En revanche, il devra aussi prouver qu’il est capable de boucler son couloir gauche, élément très important pour Didier Deschamps. Les deux matches amicaux contre les Pays-Bas et la Russie seront donc d’une grande importance. Car si Karim Benzema et Mathieu Valbuena ne revenaient sous la tunique tricolore pour l’Euro, c’est bien une place de titulaire en Bleus pour qui se jouera…

Kanté arrive, Payet et Mathieu reviennent