De nombreux joueurs de l’équipe de France ont réagi avec émotion à leur convocation par Didier Deschamps pour la Coupe du monde. Florilège.
Lucas Digne (sur BFM TV)
Je suis très heureux et très ému. Jai hâte de vivre tous les jours cette Coupe du monde même si je ne réalise encore pas vraiment. Etre dans cette liste, cétait inimaginable. Cest un rêve qui se réalise. La Coupe du monde, cest le summum. Cest ce quil y a de plus beau. Tout footballeur voudrait la jouer.
Clément Grenier
Quelle merveilleuse nouvelle en famille! Heureux et honoré de pouvoir représenter la France pour cette Coupe du Monde pic.twitter.com/0q64Gj9byV
GRENIER Clément (@clemgrenier) 13 Mai 2014
Morgan Schneiderlin (sur Europe 1)
Je l’ai appris en direct à la télé. Je n’ai pas été tenu au courant avant. Avant la liste, ma famille et des amis y croyaient beaucoup, moi un petit peu moins. Je suis très content. C’est une magnifique récompense. Maintenant, je vais me rendre à Clairefontaine et ça va beaucoup me servir pour l’avenir. Je vais essayer de prouver que j’ai le niveau international
Blaise Matuidi
Fier d’aller représenter la France dans cette compétition exceptionnelle qui plus est au Brésil !!ALLEZ LES BLEUS
Blaise MATUIDI (@MATUIDIBlaise) 13 Mai 2014
Mamadou Sakho (sur BFM TV)
Tant que la liste nétait pas annoncée, javais la boule au ventre parce que dans le foot, rien nest jamais acquis. Je suis satisfait de cette équipe. Si le sélectionneur estime que cest le meilleur groupe pour bien figurer à la Coupe du monde, je respecte ses choix.
Yohan Cabaye
Immense honneur de figurer dans cette liste pour la coupe du monde. Un rêve de gosse qui se réalise. Rendez-vous le 15 juin! #fierté
yohan cabaye (@YCabayeofficiel) 13 Mai 2014
Rio Mavuba (sur le site officiel du LOSC)
Je suis super content et soulagé ce soir. Je ressens de la joie, d’abord, mais aussi beaucoup de fierté et une sorte de décompression après une journée qui m’a semblé interminable. Un aboutissement, je ne sais pas, mais il est clair que j’aurais sans doute eu un petit goût d’inachevé si je n’avais jamais connu une phase finale d’une grande compétition avec les Bleus. J’ai beaucoup travaillé pour ça. J’ai réalisé une bonne première partie de saison avec le LOSC. Le début d’année a ensuite été plus compliqué, avant que je me blesse en mars. (…) Je sais aussi que je n’aurais jamais pu obtenir cette convocation sans mes partenaires. Mes pensées vont également vers eux ce soir.
Steve Mandanda
Heureux et fier de faire partie des 23 joueurs sélectionnés pour la @FIFAWorldCup @FFF #EDF #CDM2014 #Bresil2014
Steve Mandanda (@SteveMandanda) 13 Mai 2014
Mathieu Valbuena (sur RMC)
Jai vécu lannonce devant ma télé. Cest toujours autant démotion et de fierté. Javais la boule au ventre. On ne sait jamais. Les performances que jai pu faire en sélection ont été différentes de celles à lOM. Il faut prendre en compte les circonstances. Après ma blessure à lépaule, je suis revenu dans un groupe, où ça na pas toujours été simple. Je dépends aussi dun collectif. Et personnellement, je nai pas été très rayonnant. Jaurais dû me montrer meilleur, par rapport à mon statut. Mais cela fait huit ans que je suis là, et ce fut la plus compliquée.
Antoine Griezmann :
Tellement heureux d’être dans les 23 !! Merci a tous pour vos messages, et merci a mes proches de m’avoir aidé ! #Bresil2014 👏👏
Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) 13 Mai 2014
Benoît Trémoulinas (sur RMC)
Cest une belle revanche pour moi. Jai connu six mois difficiles à Kiev. Je suis très heureux, je remercie lAS Saint-Etienne de mavoir fait confiance. Cest très gratifiant dêtre dans les sept réservistes.
Rémy Cabella :
Très heureux et fier de faire partie de la liste de Didier Deschamps ! #Bresil2014 pic.twitter.com/p5gbnwo6H8
Raphaël Varane (@varaneofficiel) 13 Mai 2014