Les notes des Bleus en Serbie

L’équipe de France a été tenu en échec par la Serbie (1-1). Voici les notes des joueurs de l’équipe de France pour ce match.

Lloris : 7 Le portier français a eu énormément de travail comparé au match face à l’Espagne. Après une première mi-temps sans encombre, il a été énormément sollicité en deuxième période. Auteur de deux beaux arrêts à l’heure de jeu, il sauve son équipe en fin de match en sortant une parade exceptionnelle sur une tête d’Ivanovic (88e). Il ne peut pas faire grand chose sur le but de Kolarov (80e).

Digne : 5 Un match assez mitigé pour l’arrière gauche, qui s’est beaucoup fait bouger par Tosic plusieurs fois dans la soirée. Si il a quand même tenu la baraque défensivement, il a parfois montré ses limites offensivement, alors que c’est là qu’il devrait faire la différence.

Varane : 6 Le Madrilène a mis une bonne vingtaine de minutes à rentrer dans son match. Mais le défenseur a une fois de plus montré son importance dans cette charnière de l’équipe de France. Toujours très propre dans ses interventions, il n’a effectué quasiment aucune erreur ce soir.

Mathieu : 7 Très solide prestation du néo-barcelonais pour sa première titularisation chez les Bleus. Très important dans les duels, et interceptant un grand nombre de ballons, il a été d’une grande importance en défense ce soir. Un joueur qui a marqué beaucoup de points auprès du sélectionneur.

Sagna : 6 La doublure de Mathieu Debuchy a rempli son rôle, défendant très bien son côté droit. Néanmoins, comme Lucas Digne, son apport offensif est encore trop pauvre pour qu’il prétende à une place de titulaire.

Cabaye : 5 En manque de temps de jeu dans son club, le milieu de terrain est de moins en moins décisif en équipe de France. Moins tranchant dans ses interventions mais surtout beaucoup moins présent offensivement, le Parisien semble souffrir de son manque de temps de jeu au Paris Saint-Germain.

Schneiderlin : 7 Une des très grandes satisfactions de la soirée. Auteur de pratiquement aucun déchet technique, le joueur de Southampton a impressionné ce soir par sa qualité de passe et sa vision du jeu. Effectuant toujours les bons choix, il s’est montré très à l’aise dans le 4-3-3 mis en place par Didier Deschamps.

Pogba : 8 Encore un très bon match pour le milieu de terrain, qui devient au fur et à mesure un pilier de cette équipe de France. Très fort dans les un contre un, arrivant très souvent à jouer entre les lignes, le Turinois a même ouvert le score sur corner (12e). Remplacé par Blaise Matuidi (74e),

Cabella : 6 Pour sa première titularisation sous le maillot bleu, l’ailier a effectué un match plutôt correct dans l’ensemble. Si il a eu du mal à se montrer en première mi-temps, c’est lui qui tire le corner qui amène l’ouverture du score française. Il aurait même pu marquer mais il a manqué son duel face au gardien serbe (57e). Remplacé par Alexandre Lacazette (60e), qui a été le meilleur remplaçant ce soir, auteur de bons mouvements avec Digne et a provoqué beaucoup son vis-à-vis.

Sissoko : 5 Beaucoup moins tranchant que face aux Espagnols, le milieu de terrain qui a encore joué en position d’ailier droit a pourtant bien débuté son match. Malheureusement, il s’est totalement éteint au fur et à mesure du match. Remplacé par Mathieu Valbuena (82e), qui n’a eu le temps de se mettre en valeur dans cette rencontre.

Remy : 4 Sans doute le Français le moins jambes sur le terrain. Touchant très peu de ballons, l’attaquant n’a jamais semblé faire le bon choix. Une soirée à oublier pour le nouveau joueur de Chelsea. Remplacé par Karim Benzema (60e), qui lui non plus n’a pas pu se créer la moindre occasion.

Alexandre Bourbon