Balade à vélo, tests physiques et entraînements ouvert au public, une mise en bouche tout en douceur pour le début de préparation des bleus à lEuro 2016.

Au pays du rugby et terre natale de Didier Deschamps, léquipe de France sest installée au stade Aguiléra, QG habituel du Biarritz Olympique, pour cinq jours. 17 joueurs, (Costil, Lloris, Areola, Digne, Jallet, Koscielny, Mangala, Sagna, Sidibé, Umtiti, Kanté, Sissoko, Giroud, Gignac, Payet, Ben Arfa, Lacazette), dont 12 membres de la liste des 23 ont pris lavion direction Biarritz, mardi. Les 14 restants toujours en compétition avec leurs clubs respectifs arriveront au fil des jours pour compléter léquipe.
Après des retrouvailles au Bourget, les joueurs ont pris leur envol pour le Pays basque, où plusieurs supporters les attendaient. Mardi, après leur installation à lhôtel Régina, les bleus ont enfourché les vélos pour une balade dans la forêt dAnglet dans la bonne humeur. Lobjectif de cette semaine était de permettre aux joueurs de se régénérer après leurs longues saisons et donner le meilleur deux-mêmes pendant la compétition.
Pour leur premier entraînement ouvert au public, mercredi, les enfants nont pas tardé à envahir le terrain pour partager un moment avec leurs joueurs favoris et rendre les premiers pas en bleu de certains joueurs encore plus exceptionnels.
Premier pas en bleu 🇫🇷🐓 #fierdetrebleu #Cercle23 #EDF
Une photo publiée par S. Umtiti (@samumtiti) le
Le reste de la semaine sannonce plus protocolaire, où les bleus oscilleront entre rendez-vous médicaux, médiatiques et entraînements journaliers. Mais on ne doute pas que les bleus profiteront également de tout lespace Spa et piscine de lhôtel pour se détendre avant les préparations intensives.
