Lassana Diarra était présent mardi devant les médias. Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a répondu aux questions sur son retour chez les Bleus.
Cinq années après sa dernière sélection, Lassana Diarra est de retour à Clairefontaine. Mardi, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille s’est présenté devant les médias pour faire le point sur ce retour en équipe nationale, lui qui avait annoncé sous l’ère Laurent Blanc avoir pris sa retraite internationale. Je suis très content, motivé. Il y a beaucoup de choses qui se sont passées. Jai un gros caractère, je suis un écorché vif mais le passé, cest le passé. Il y a parfois des choses qui ont été dites par incompréhension, par frustration. Ça fait partie de mon histoire, jassume mais aujourdhui, je suis content dêtre de retour. Je vais de lavant, a assuré l’ancien joueur du Real Madrid et de Chelsea.
Pour autant, malgré son niveau de jeu et son expérience, Lass ne se considère pas comme un cadre de cette équipe. Ça fait trois ans que le groupe vit ensemble. Jai pris le train en marche. Cest à moi de madapter, a-t-il expliqué, avant de revenir sur ses motivations à porter la tunique nationale : Jai eu une discussion avec le coach. Je lui ai fait part de ma motivation. Je voulais revenir en équipe de France, javais cet objectif en arrivant à Marseille et visiblement, je lai convaincu. Je le remercie de mavoir appelé.
Reste à savoir s’il pourra tenir cet état de forme sur plusieurs mois. En tout cas, lui n’est pas vraiment étonné de ses performances. Je suis passé par plusieurs étapes mais il fallait rester positif. Javais la certitude que jallais rejouer mais je ne savais pas quand, a précisé Lassana Diarra. Javais juste à me préparer. Aujourdhui, je me rends compte que lorsquon a la chance de faire un métier quon aime, il faut en profiter. En signant à Marseille, je savais que jallais être attendu. Aujourdhui, jai la chance de revenir en équipe de France.