Alors que Didier Deschamps a décidé de faire appel à Loïc Perrin pour pallier le forfait de Mamadou Sakho, Aymeric Laporte pourrait commencer à s’impatienter.
Aymeric Laporte a crée un petite polémique en postant sur son compte Twitter le message enfin, bref…, peu de temps après l’annonce de Didier Deschamps de faire appel à Loïc Perrin pour pallier le forfait de Mamadou Sakho. Interprété comme une remise en cause du choix du sélectionneur, le jeune défenseur de Bilbao a tenu à clarifier les choses sur les ondes de RMC. Jai vu que ça avait fait parler sur les réseaux sociaux, que ça a été repris par les journalistes et interprété. Jai mis enfin bref, ça ne concerne pas léquipe de France, Perrin ou Deschamps. Je nai pas à me justifier, mais cest pour autre chose qui na rien à voir, a assuré le jeune défenseur.
Une polémique qui a pris de l’ampleur, car l’international espoirs français est aussi suivi par la sélection espagnole. Une donnée que Didier Deschamps a en tête, mais qui ne le fera pas pour autant changer d’avis. Je le suis comme dautres. Je ne vais pas sélectionner un joueur parce quil est courtisé par une autre sélection. Le cas sest présenté il ny a pas longtemps avec Giannelli Imbula. Et puis, quand ils sont avec les Espoirs, je les suis attentivement, avait notamment déclaré Didier Deschamps lors de la première journée du rassemblement.
Une décision que Laporte respecte, mais qui pourrait le pousser à aller voir du côté de la Furia Roja. LEspagne ? Non pour linstant non. Javais dit il y a quelques mois que javais envie de franchir une étape, de mimposer, de montrer que je fais des choses bien pour être avec les A, mais que si loccasion ne se présentait pas… La France cest mon cur, cest là où je suis né, mais si on me laisse pas la possibilité ou le choix, je devrai prendre des décisions un jour ou lautre, a-t-il déclaré. LEuro, une Coupe du monde, cest important dans la carrière dun joueur.