Alexandre Lacazette dispose de deux matches pour se mettre en valeur aux yeux de Didier Deschamps. L’attaquant de l’Olympique Lyonnais détaille ses ambitions en Bleu et parle de la concurrence au poste davant-centre.

Non présent dans le groupe de 23 de Didier Deschamps pour prendre part à laventure de léquipe de France au Mondial, Alexandre Lacazette a des envies de revanche. Appelé par le sélectionneur des Bleus pour participer aux matchs amicaux face à lEspagne, jeudi, et la Serbie, dimanche, lattaquant de lOlympique Lyonnais a exprimé ses objectifs en conférence de presse, ce mardi. Comme il le déclare, lobjectif sera bel et bien évidemment de rester dans le groupe des 23 et, à long terme, de participer à lEuro 2016. Pour cela, le joueur de 23 ans sait quil devra faire face à la concurrence. Sil dit avoir eu la chance dêtre appelé dû à labsence dOlivier (Giroud, blessé), linternational français (2 sélections) sait que ce sera à lui de démontrer quil mérite dêtre présent dans cette liste.
Difficile de simposer
Avec seulement deux sélections au compteur, face à lUruguay puis le Brésil dans le courant du mois de Juin 2013, Alexandre Lacazette explique quil est difficile de simposer face à un Karim Benzema qui joue dans lune des plus grosses équipes du monde. Ce jeudi, face à lEspagne, celui qui était réserviste lété dernier pourrait fouler la pelouse du Stade de France. Même si la sélection espagnole reste sur un échec au Brésil, lattaquant de lOL déclare que cette opposition reste toujours un gros match parce que lEspagne est une grande nation avant dajouter : Forcément tous les joueurs seront impliqués et déterminés pour cette rencontre. Le natif de Lyon estime que les Bleus sont plus armés que dans le passé pour les affronter et quils sont prêts. En espérant quil le soit aussi.
Jérémy LEVY
