La France écrase la Bulgarie en mode 2G

Encore un pari gagné par Didier Deschamps. L’association de Kevin Gameiro et Antoine Griezmann en pointe a permis aux Bleus d’étriller la Bulgarie (4-1), vendredi au Stade de France, en éliminatoires de du Mondial 2018. Le premier nommé, titulaire pour la première fois depuis 5 ans en équipe de France, a signé un doublé. Le second a marqué, comme à son habitude. Payet et est le quatrième artilleur tricolore du soir. Le match aurait été parfait sans un penalty concédé dès la 5e minute par Sagna à des Bulgares qui n’avaient pas les armes pour rivaliser dans le jeu.

LA COMPO

En l’absence d’Olivier Giroud, l’avant-centre titulaire de l’équipe de France blessé à un orteil, Didier Deschamps devait trouver un nouveau numéro 9 pour les matchs contre la Bulgarie (ce soir) et les Pays-Bas (10 octobre). Plusieurs joueurs postulaient au poste, André-Pierre Gignac, Nabil Fékir ou encore Kevin Gameiro mais c’est bien ce dernier qui partait avec un temps d’avance sur ses coéquipiers. En effet, Deschamps compte plus sur Gameiro que sur Gignac et Fékir car ces deux joueurs ont affiché moins de complémentarité avec Antoine Griezmann lors des entraînements ou des matchs.

Griezmann-Gameiro, le duo offensif de l’Atlético

Titularisé, le nouveau joueur de l’Atlético Madrid reforme donc avec le leader de l’attaque des Bleus leur duo en club. Les deux joueurs ne jouent ensemble à Madrid que depuis le début de saison mais la complémentarité entre les deux s’annonce prometteuse et a déjà porté ses fruits plusieurs fois : Gameiro a délivré trois passes décisives depuis son arrivée, toutes pour Griezmann. De plus, le profil d’attaquant de profondeur de l’ancien Sévillan permet à Grizou de venir récupérer le ballon plus bas et prendre de la vitesse pour aller provoquer les adversaires.

Face à la Bulgarie, le sélectionneur mise sur une équipe offensive évoluant en 4-2-3-1 avec donc Griezmann en soutien de Gameiro. Dans les couloirs, Dimitri Payet est aligné à gauche alors qu’à droite, Moussa Sissoko a été préféré à Kingsley Coman. Au milieu de terrain, Paul Pogba sera titulaire et le deuxième poste se jouera revient à Blaise Matuidi qui a été préféré à N’Golo Kanté.

Multiplex Eliminatoires Mondial 2018