La FFF balaye la polémique

Les femmes des joueurs de l’équipe de France, arrivées au Brésil lundi, n’ont pas exigé un hôtel d’un standing supérieur : la FFF a assumé sa faute dans cette affaire.

Il n’y avait pas encore eu de polémique autour de l’équipe de France au Brésil ? Il aura fallu attendre que les compagnes des joueurs débarquent pour cela… l’espace de quelques heures. A la veille du dernier match de poule des Bleus contre l’Equateur, qui pourrait leur assurer la première place du groupe E, Canal+ a assuré que l’hôtel réservé par la FFF n’aurait pas été du goût de mesdames et celles-ci auraient exigé de changer de lieu de résidence. De quatre étoiles elles seraient passées à cinq, sur Copacabana.

Une information que la FFF n’a pas tardé à démentir. Un dysfonctionnement entre la FFF et l’agence chargée de l’accueil et de l’hébergement des familles des joueurs et du staff a généré une confusion et des retards regrettables ce lundi 23 juin à Rio. Les mesures prises aussitôt ont permis un retour rapide à une situation normale et satisfaisante, a fait savoir la Fédération dans un communiqué officiel, histoire de calmer le jeu à ce sujet.

La FFF assume pleinement les désagréments survenus, s’en excuse auprès des joueurs, du staff et de leur famille, et s’inscrit en faux contre les allégations faisant supporter aux femmes des joueurs une quelconque responsabilité dans les problèmes survenus, a-t-elle tenu à ajouter. Pas de polémique et une FFF assumant une erreur d’organisation et de communication : les temps ont bien changé.